Université Gustave Eiffel et SHERPA Engineering : un nouveau partenariat avec la signature d’un contrat cadre

03/05/2023

Le 11 mai dernier, SHERPA Engineering et l’Université Gustave Eiffel ont renforcés leur partenariat avec la signature d’un contrat cadre.

La collaboration entre les deux entités est une longue relation qui ne date pas d’hier. L’agence de Nantes de SHERPA Engineering et le laboratoire EASE de l’Université Gustave Eiffel entretiennent un lien fort qui a déjà débouché à la création de plusieurs projets comme le projet collaboratif du PIA4 ou encore le projet d’Expérimentations Navettes Autonomes (ENA) et qui a vocation à se poursuivre dans les prochaines années et à s’étendre à d’autres structures de recherche au sein de l’Université Gustave Eiffel.

SHERPA Engineering a déjà collaboré avec l’Université Gustave Eiffel sur plusieurs projets de recherche scientifique, avec le développement de prototypes tel qu’une plateforme de perception et de localisation embarquée. Cette production a conduit à la rédaction de plusieurs articles de revues ainsi qu’à la participation à plusieurs congrès scientifiques.

Le nouveau contrat cadre signé entre les deux structures permettra à ces deux partenaires de poursuivre leur collaboration sur des projets de recherches et d’innovations, ainsi que des projets de transfert technologique des laboratoires de l’Université Gustave Eiffel vers l’industrie via SHERPA Engineering.

En outre, ce partenariat favorise les actions de formation avec un accompagnement pédagogique de la part de SHERPA Engineering avec des stages et de l’alternance, et la mise en place de thèses de recherches scientifiques.

Cette signature souligne la volonté partagée par les deux entités de renforcer leur partenariat sur le plan académique et de l’étendre à d’autres domaines comme celui du diagnostic et de la sécurisation des infrastructures.

Du coté de l’UGE : https://www.univ-gustave-eiffel.fr/luniversite/pages-speciales/vue-detaillee/luniversite-gustave-eiffel-et-sherpa-engineering-renforcent-leur-partenariat-avec-la-signature-dun-contrat-cadre

IBIS : Une révolution dans l’architecture des batteries pour véhicules électriques et stockage stationnaire

IBIS : Une révolution dans l’architecture des batteries pour véhicules électriques et stockage stationnaire

IBIS (Intelligent Battery Integrated System) est un projet de recherche collaboratif mené en France, réunissant des acteurs industriels et académiques, Stellantis, Saft (Groupe Total Energies), E2CAD, SHERPA Engineering, ainsi que plusieurs laboratoires du CNRS (GeePs, SATIE, LEPMI) et l’Institut Lafayette. Ce projet est financé par le Plan France 2030, piloté par l’ADEME.

Vous pourriez être aussi intéressé par

Qui sommes-nous ?

Nos domaines d’expertise

Nous rejoindre

You may also be interested in

Who we are?

Our expertise fields

Join us